Jardin

Laurier du Portugal

Il va sans dire que le laurier cerise et le laurier portugais ont des similitudes. Après tout, ils entrent tous deux dans la catégorie des «haies de lauriers». Ce nom peut être un peu trompeur, car aucune des deux espèces n’est de vrais lauriers du genre Laurus. Au lieu de cela, les deux espèces appartiennent au genre Prunus, tout comme le prunellier (Prunus spinosa). Le laurier cerise et le laurier portugais, cependant, sont des plantes de haie à feuilles persistantes. Une autre différence importante avec la “vraie” feuille de laurier est que vous ne devez en aucun cas manger les feuilles de ces haies de lauriers. Toutes les parties du Laurier du Portugal et du laurier cerise sont toxiques pour les humains.

En outre, le laurier cerise et le laurier portugais ont en commun un certain nombre de caractéristiques extérieures frappantes. Ensuite, cela concerne principalement le magazine. Cette feuille est longue et ovale, mais l’éclat de la feuille sur le dessus est peut-être encore plus important. Cela donne à une haie de laurier une apparence un peu plus fraîche et plus heureuse que la plupart des autres plantes de haie à feuilles persistantes. Et comme ces feuilles déterminent l’apparence d’une haie de lauriers, il est conseillé de tailler avec des outils de taille plus petits, tels que des cisailles de jardin. Avec des outils plus gros, vous augmentez les chances de couper les feuilles lors de la taille et cela ne rendra pas votre haie de laurier plus belle.

Le Laurier du Portugal pousse plus lentement

Eh bien, tous les lauriers cerises ne poussent pas aussi vite que le laurier ‘Rotundifolia’ ou la feuille de laurier ‘Genolia’®. Il existe des variétés à croissance plus lente comme le laurier «Otto Luyken» ou le laurier «Zabeliana», mais les gens choisissent généralement le laurier cerise en raison de son taux de croissance considérable. Le laurier portugais pousse beaucoup plus lentement. Chaque année, le laurier portugais poussera d’environ 15 à 30 centimètres. Cependant, contrairement aux types de laurier cerise à croissance lente, le laurier portugais peut pousser assez haut. Sa hauteur maximale est d’environ 5 mètres. Avec un peu de patience, vous pouvez également utiliser le laurier portugais comme haie d’intimité.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *